Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le triathlon pour nous les filles
Le triathlon pour nous les filles
  • Ce blog est destiné à toutes les femmes ou jeunes filles qui pratiquent le triathlon, tous niveaux confondus, et à toutes celles qui souhaitent s'essayer à cette triple discipline dans le cadre du loisir et de la compétition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Le triathlon pour nous les filles
Pages
8 décembre 2014

Témoignage de Nathalie

Souvent, on ne franchit pas le pas parce que l'on pense que l'on n'a pas le niveau sportif pour se lancer dans le triathlon. On se dit qu'on n'a aucune chance parce qu'on ne sait pas nager le crawl et à peine la brasse, qu'on n'a pas fait de vélo depuis le collège ou que nos dernières baskets étaient des Americanas... Et bien on a tort! Aujourd'hui, je vous livre le témoignage de Nathalie, qui n'était pas ce qu'on appelle une sportive dans l'âme. Et pourtant... A force de détermination et de travail, elle a accompli un véritable exploit! Bravo à elle! Encore un témoignage très enthousiaste et grande source d'inspiration. Décidément, les filles, vous êtes géniales!

" J'ai commencé le triathlon en ...encourageant mon mari. J'ai connu l'énergie des grandes courses dont Roth reste l'un des souvenirs les plus magiques mais également des compétitions locales où nous retrouvions un groupe d'amis. Je suis restée spectatrice de triathlon pendant quelques saisons.
A 45 ans passés, des enfants devenus grands et surtout autonomes, comme un défi personnel à relever, je sentais le besoin de faire quelque chose, de ne plus être spectatrice mais sportive mais le souci était là ! Oui, comme beaucoup, sans doute, j'ai essayé les cours de fitness, de step et même fait du bodyboard à Lacanau mais c'était il y a longtemps !! Tout ça n'a duré que le temps de le dire et je suis laissée envahir par ma routine, celle de toutes les femmes qui travaillent et qui ont des enfants connaissent bien alors le sport mais quand ? Je n'ai pas le temps !!
Alors, quel fut le déclic ? En septembre 2012, allait se dérouler pas très loin de chez moi, un triathlon XS. Autant dire une montagne ! Pour franchir, cet Everest, j'ai trouvé une camarade de jeu qui cherchait à essayer un autre sport … qui voulait aussi tenter l'expérience triathlon.
A mesure, j'ai pris le rythme entraînement : je ne nageais alors que la brasse et 400m représentaient un grand effort, VTT – mon fils a bien voulu me prêter le sien – passage de vitesse, plateau, freinage, il a fallu tout apprendre mais je crois que le pire restait la course à pied. Je me rendais compte que courir n'est pas naturel et que cela s'apprend.
Avec assiduité, je me suis entraînée à la mesure des mes capacités et je l'ai fait ce triathlon en lac, 250m – 15 en VTT et 2.5 de course nature. C'était énorme, j'ai fini !! Que la victoire sur soi est belle ! Ce que je ne savais pas c'est que j'allais y prendre goût ! J'ai continué la saison d'après, toujours sur des formats XS et sur ce même triathlon en septembre 1013, je me suis inscrite sur le format S. J'avais la sensation d'aller dans la cour des grands . Il fallait faire du vélo de route, une grande nouveauté où sont les vitesses ?, c'est léger, je vais tomber ! mais quel plaisir, j'ai tout de suite adoré les sensations. Résultat au chrono : dernière au classement, résultat pour moi : 1ère, j'avais réussi, j'étais capable d'enchaîner les trois disciplines.
Août 2014, me voilà sur le format M à Vichy, dans un départ natation dans le brouillard, un immense défi. J'ai roulé beaucoup cet été, j'ai -depuis – appris à nager le crawl, à mettre et poser une combi !! et à courir ! Plus de 3h30 d'efforts en continu qui l'eut cru, je m'en étonne encore !!
De l’entraînement, du réconfort, des encouragements de mon mari, de mes enfants, de mes amis- partenaires d'entraînement pour venir à bien de ce triple effort. Il y a deux saisons j'encourageais dans la foule et aujourd’hui c'est moi que l'on encourage. N'hésitez plus, laissez-vous tenter !!"
Afficher la suite
Photo : Souvent, on ne franchit pas le pas parce que l'on pense que l'on n'a pas le niveau sportif pour se lancer dans le triathlon. On se dit qu'on n'a aucune chance parce qu'on ne sait pas nager le crawl et à peine la brasse, qu'on n'a pas fait de vélo depuis le collège ou que nos dernières baskets étaient des Americanas... Et bien on a tort!
Aujourd'hui, je vous livre le témoignage de Nathalie, qui n'était pas ce qu'on appelle une sportive dans l'âme. Et pourtant... A force de détermination et de travail, elle a accompli un véritable exploit! Bravo à elle! Encore un témoignage très enthousiaste et grande source d'inspiration. Décidément, les filles, vous êtes géniales!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité